EDITO

Avec ses rondeurs généreuses et chaleureuses, l’artichaut est l’un des rares légumes qui allie plaisir et simplicité. Cuite pour les amateurs de douceur et crue pour les plus téméraires, cette authentique petite boule verte et violette s’invite à votre table avec la promesse d’un bel été.

Sa dégustation délicate s’apparente à une véritable chasse au trésor. Pendant le repas, les discussions laissent place à de longs silences incitant au challenge. Dans votre assiette, la diminution des feuilles attise votre vivacité brusquant quelque peu le rituel. Et alors qu’un sentiment de lassitude commençait à s’installer : ça y est , vous y êtes ! Vous relevez la tête avec fierté et vous faites savoir au monde que « hé ouais les gars , j’y suis ! ».  Une fois en bouche, un océan de saveurs prend votre palais en otage et fait crépiter votre mâchoire vous amenant  à sortir naturellement un « huuuuummmmm put**n qu’est-ce que c’est bon ! ».

C’est parce que nous sommes convaincues que c’est avec les choses simples que l’on provoque les meilleures sensations, que nous avons donné naissance à Cœur d’artichaut. Il est une petite parenthèse dans votre journée, un moment de simplicité seul ou à partager.
Ce blog à trois voix porté et rythmé par les expériences et les passions de trois amies , vous parlera de cuisine (healthy ET gourmande) , de bien-être et pourquoi pas d’évasion ?

A tout à l’heure,