Un matin d’été

Alors que vos cheveux sont en bataille, votre pyjama de travers, vos yeux taille XS et votre haleine … (Gardons le mystère !), vous partez à sa rencontre : vous ouvrez la fenêtre puis le volet et ressentez cette brise fraîche si familière et apaisante après une nuit caniculaire. Et là, face à l’horizon, l’aube vous offre un magnifique ballet de couleurs, de parfums et surtout ce silence… Un moment de sérénité absolu où peu importe ce qu’il s’est passé hier, tout est oublié. On se relève et on prend un nouveau départ : Carpe Diem comme dirait l’autre !

Nostalgie, énergie, mélancolie, volonté, ambition, bien plus que des émotions, le matin est une véritable invitation au partage, à la joie et parfois même à la folie. Autour de la table, toute la famille se retrouve pour célébrer généreusement le début de cette journée. Du sucré au salé, du bacon au petit pain au chocolat ( et pas chocolatine non d’une pipe !! ), toutes les saveurs sont les bienvenues. Côté salle de bain, ça se prépare « Oui chéri, je n’en ai que pour 10 minutes. Je me dépêche ! » 45 minutes plus tard vous vous retrouvez brosse à dents à la bouche armée de votre sèche cheveux et pas encore maquillée. Forcément, les 20 minutes d’Insta passées sur vos toilettes n’aident pas à être en avance… Et pendant que tout le monde s’active à la maison, votre double part tranquillement promener Toutou alors que Minou lui préfère s’étirer et s’étendre de tout son long devant la porte de la salle de bain histoire d’ajouter une petite cascade à votre début de journée.

Bref, vous l’aurez compris, ce mois-ci on vous parle du matin ! Au-delà du fait qu’il est fondamentalement notre parenthèse préférée, il nous semblait primordial de mettre à l’honneur ce seul et court moment durant lequel on ne transpire pas comme des éléphants ! #canicule

Rendez-vous cette semaine pour le premier article.